À propos de moi

Je suis philosophe et coach, c’est-à-dire alternativement théoricien et praticien de la subjectivité. La subjectivité est ce qui m’intéresse depuis toujours. J’y ai consacré des livres et des articles, et maintenant aussi mon attention à des destins personnels.

J’ai toujours fonctionné comme un trait d’union : entre cultures, entre personnes, entre tendances théoriques différentes. Mon énergie est dans la mise en rapport de mondes, donc aussi dans le passage entre une situation et une autre.

En 2017, j’ai suivi une formation de coaching individuel et professionnel, complétée par une autre formation de coaching d’équipe chez Nicolas Von Burg. Depuis le printemps 2017, j’ai eu déjà quelques client-e-s de différents milieux avec des projets différents. Et je suis également membre de la Société romande de coaching.

Avec Anna Barseghian et l’association Utopiana, je participe à une entreprise créative. Nous organisons des événements artistiques: expositions, rencontres, ateliers, etc. C’est un lieu précieux d’expérimentations et de croisements.

Mes recherches philosophiques portent sur l’esthétique (philosophie de l’art) et sur la psychopathologie. Mon projet actuel concerne le rapport du corps et de l’inconscient dans la tradition psychanalytique, notamment chez Françoise Dolto, Pierre Marty et Didier Anzieu. Plus d’infos sur ma production théorique ici.